24 mars 2009

Karine après la vie, de Didier Van Cauwelaert

Karine après la vie
de Didier Van Cauwelaert
et Maryvonne et Yvon Dray

Le témoignage de Maryvonne et Yvon Dray sur
l'incroyable aventure de leur fille dans l'au-delà

Le romancier Didier Van Cauwelaert a souvent exploré de façon jubilatoire les rapports entre la science et le paranormal. C'est lors d'un voyage à Mexico qu'il a rencontré Yvon et Maryvonne Dray, cadres français d'Alcatel, les parents de Karine, décédée cinq ans auparavant.

Ce livre est constitué de deux témoignages distincts sur cette jeune fille morte en 1995 :

- Le récit de Didier Van Cauwelaert, intitulé "L'amie de l'autre monde" dans lequel il relate les rapports ahurissants qu'il a noués avec le fantôme particulièrement facétieux de Karine et les nombreuses expériences sous contrôle scientifique auxquelles il a assisté.

- Le témoignage d'Yvon et Maryvonne Dray, intitulé "L'envol du papillon", qui retrace la vie de Karine avant son décès et depuis, ses incessantes manifestations de l'Au-delà.

Karine après la vie, Didier Van Cauwelaert, Maryvonne et Yvon Dray, Editions France Loisirs, 2003, 198 pages

Pour en savoir plus

- Le site de l'Association "Karine après la vie"
- A l'écoute du monde animal, de Jean Martin et Carol Bouteraon, préfacé par Didier Van Cauwelaert
- La vie de l'autre côté, de Michèle Decker, préfacé par Didier Van Cauwelaert

Au sommaire

1. L'amie de l'autre monde, par Didier Van Cauwelaert
2. L'envol du papillon, par Yvon et Maryvonne Dray
La mort n'existe pas
Une vie sans mystère
L'accident
Les manifestations
Communications avec l'autre dimension
La TCI
Le recours au médium
La médiatisation
L'Eglise catholique face au phénomène
Conclusion
Témoignages
. Monique Simonet, pionnière de la TCI en France
. Félix Garcia, animateur à la télévision mexicaine
. Extrait de l'hommage à Karine d'un copain de l'ITESM Campus Toluca
Bibliographie
Remerciements

Le mot de l'auteur

L'histoire vraie que vous allez lire est la plus étrange qui puisse arriver à un romancier, comme si la réalité avait décidé de l'inviter dans ce que d'habitude il invente.

Karine a vingt et un ans. C'est une jeune fille d'aujourd'hui qui vient d'obtenir son diplôme de commerce et s'apprête à partir en vacances avant d'entrer dans la vie active. Un accident de voiture en décide autrement.

Ses parents, qui pensent que tout s'arrête après la mort physique, sont brisés par le drame. Jusqu'au jour où ils commencent à recevoir des messages...

Du magnétophone à l'ordinateur, de l'écriture automatique à la matérialisation supposée de son image devant des dizaines de témoins, Karine Dray semble utiliser tous les moyens à sa portée pour continuer de faire entendre sa voix, avec l'énergie, le rire et les impatiences qui émanaient d'elle sur terre. Mais quel but poursuit-elle ? Dans quel voyage veut-elle entraîner les vivants ? Et pourquoi a-t-elle lié avec moi une amitié posthume ?

Cette histoire ne prétend rien prouver. Mais, qu'on soit ou non sceptique comme je l'étais, elle invite à s'interroger de manière très troublante sur la survie de l'esprit, la puissance des hallucinations collectives, ou l'incroyable pouvoir du cerveau humain qui serait capable de créer à distance, par la force de l'amour, des sons, des images et de la matière.

Didier Van Cauwelaert

Quelques extraits

- Messages de Karine

"./. Ici, nous avons toutes les sortes d'animaux et tous vivent en harmonie. Ici, il n'y a pas de bagarres entre les animaux, ils vivent tous en paix."

"./. Ce qui ne se paye pas sur terre devra se payer ici. Rien n'est laissé dans l'oubli."

"./. Je ne peux pas te parler de la réincarnation pour le moment, c'est un sujet complexe, même pour nous, le fait de revenir à la vie terrestre n'est pas donné à tout le monde. Je ne pense pas que ce soit un cadeau mais cela arrive dans des cas particuliers. ./."

"./. L'eau est importante pour nous, c'est une source d'énergie. ./."

- Les parents de Karine ont obtenu des aboiements et des miaulements sur cassette audio, mais ils ont aussi reçu un message verbal d'un chien décédé, ce qui rejoint le témoignage de Jean Martin dans son livre Le prêtre, la médium et le chien. A ce propos, les parents de Karine écrivent :

./. Nous n'avions jamais imaginé qu'un animal s'adresserait à nous dans notre langage.

Sur le même thème

widgets by blogtips

Aucun commentaire: