14 janvier 2012

Les animaux d'ici, de Nathalie Tordjman et Anne-Laure Fournier

Les animaux d'ici
de Nathalie Tordjman
et Anne-Laure Fournier

Ils vivent près de chez nous, parmi les herbes de la prairie ou à la lisière de la forêt. sur les pentes escarpées de la montagne ou dans les eaux de la rivière et de la mer... ce sont les animaux d'ici. Plus de 400 photos, quatre dépliants, des records, et des infos étonnantes pour découvrir ces animaux passionnants.

Cet ouvrage présente plus de 500 animaux sauvages vivant dans les régions tempérées, dans différents milieux naturels : la prairie, la mare, la forêt, la rivière, la montagne, la mer. Le dernier chapitre présente les animaux domestiques.

Les animaux d’ici sont replacés dans leur milieu naturel : pourquoi ils y vivent, comment s’y sont-ils adaptés, pourquoi enfin faut-il préserver ces milieux, dont l’équilibre est indispensable pour la survie de certaines espèces.

L'intérêt : découvrir le mode de vie d’animaux apparemment connus mais qui ont conservé un mode de vie sauvage, et mieux connaître les animaux qui nous entourent, les animaux domestiques.

Les animaux d'ici, Nathalie Tordjman, Anne-Laure Fournier, Editions Bayard Jeunesse, 2008, 174 pages

A propos des auteurs

Nathalie Tordjman est journaliste de formation scientifique, spécialisée dans les domaines de l’environnement et des animaux. Anne-Laure Fournier, agrégée de lettres, est journaliste spécialisée jeunesse. Les dessins hyperréalistes sont signés des plus grands illustrateurs animaliers : Christophe Drochon, Gilbert Houbre, Gérard Marié, André Boos… Les quelque 150 illustrations d’humour sont signées Michel Beurton, qui collabore à la rubrique "Animaux" d’Images Doc depuis sa création.

Pour en savoir plus

- Le site des Editions Bayard
- Les animaux de l'extrême, de Nathalie Tordjman et Anne-Laure Fournier
- La communication animale, de Vincent Darnet et Nathalie Tordjman
- Le travail secret de la nature, de Nathalie Tordjman
- Christophe Drochon, peintre

Sur le même thème

widgets by blogtips

Aucun commentaire: